- +33 1 56 90 03 43
- cabinet.shalvi@gmail.com
- Lundi - Vendredi : 9h30 - 18h00
Pour en savoir plus sur laser Urgotouch : https://youtu.be/3Dr9exBmH0U
Le matin de l’intervention, je fais sur ma patiente des dessins, comme une couturière tracerait ses repères. Nous évoquons à nouveau, ensemble, votre désir et vos attentes. La réduction mammaire a lieu sous anesthésie générale. Je vous opère assise, les bras le long du corps. C’est très important car, allongée, les seins sont tous pareils : c’est dans la position assise que l’on jauge le mieux leur singularité, leur forme et leur volume des seins.
C’est dans cette position que les seins se révèlent.
Je laisse dans le champ opératoire – l’espace visible de la peau pendant l’intervention – les épaules et les hanches, de façon à réduire le volume des seins en harmonie avec votre silhouette.
La question de l’allaitement futur. La question de la sensibilité du sein, qui a peut-être changé à mesure que le sein devenait une gêne. La question du volume futur de mon sein, de ce que je voudrais, de ce que dit ma sœur ou mon mari…
N’hésitez pas à noter vos questions et à me les soumettre. Aucune n’est embarrassante, aucune ne restera sans réponse. Nous prendrons le temps
L’objectif d’un résultat naturel
C’est pour moi une évidence : vous êtes unique et l’intervention le sera également. Le résultat doit sembler naturel et vous devez « vous ressembler ». La réduction doit correspondre à vos proportions et à vos attentes. C’est pourquoi nous aurons beaucoup parlé en consultation, c’est pourquoi nous parlerons à nouveau, le jour même, au bloc. C’est également pourquoi je vous opère en position semi-assise, les bras le long du corps. Faites l’expérience, allongez-vous bras en croix : ça n’a plus rien de naturel !
L’objectif est que vos seins soient proportionnels à votre silhouette. A certaines d’entre vous, je propose de réduire un peu moins, en prévision des grossesses à venir (qui dans 80 % des cas font fondre les seins) ou d’un projet d’amaigrissement.
La cicatrice évolue pendant au moins un an. Au départ elle est fine comme je l’ai faite, puis c’est vous qui cicatrisez. La cicatrice atteint un point inflammatoire culminant vers le troisième mois, elle est alors bien rouge. Elle le reste encore six à neuf mois et, enfin, elle blanchit. C’est l’histoire naturelle des cicatrices.
Une cicatrice se juge un an après l’intervention.
Outre qu’il permet d’en réduire le volume, le Laser Urgotouch semble également permettre d’accélérer le processus ( comme l’indique le laboratoire avec une réduction – selon leurs évaluations – de 36 % ).
Exemples de résultats comparés par patiente avec et sans traitement laser
post-opératoire de la cicatrice (source UrgoTouch, étude réalisée sur 40 patientes dans le service de Chirurgie plastique et réparatrice de l’Hôpital de la Conception à Marseille dirigé par le Professeur Casanova)
Pour en savoir plus sur laser Urgotouch : https://youtu.be/3Dr9exBmH0U
Voici mes différentes vidéos sur le sujet de la réduction mammaire:
LUNDI au VENDREDI 9H30-18H00