La reconstruction Mammaire immédiate par prothèse

Vous êtes nombreuses à me demander de montrer et je comprends qu’il soit important de voir. 

Attention toutefois : ce sont des photos pré et post-opératoires. 

Il n’y a que vous pour savoir si vous êtes trop sensible pour feuilleter ces albums. 

Et n’oubliez pas que chaque personne, chaque intervention est unique.

Aurélie

reconstruction immédiate

par lambeau de grand dorsal et une mini prothèse

Quand Aurélie me demande un résultat le plus naturel possible avec un MINIMUM de cicatrices, il nous FAUT choisir ensemble la reconstruction par lambeau de grand dorsal et une mini prothèse. C’est CE lambeau qui me permets de placer la cicatrice juste autour de l’aréole et de faire un sein plus souple avec plus de tissus de la patiente elle même. Et trois mois après nous finalisons sa reconstruction par greffe de mamelon puis tatouage de l’aréole , en chirurgie ambulatoire simple, sous anesthésie locale.
Geneviève

reconstruction immédiate

par lambeau de grand dorsal

La mastectomie de Geneviève est venue toucher un sein ferme et harmonieux. Après exposition de toutes les techniques possibles, Geneviève a choisi une reconstruction immédiate par lambeau de grand dorsal pour un résultat naturel avec le minimum de séquelle cicatricielle. SEULE cette technique permet de respecter le décolleté et imiter au plus près le sein gauche.

« Le moins de cicatrice possible » est le souhait de chacune. Ici, impossible d’échapper au petit « refend » sur la partie externe du sein, consécutif à la recherche du ganglion sentinelle. Mais le décolleté est préservé et le sein garde un joli galbe et tombe naturellement.

Valérie

reconstruction immédiate

reconstruction par prothèse simple

Le sein droit de Valérie a été reconstruit immédiatement. Elle a choisi la prothèse simple (sans lambeau de dorsal) qui IMPOSE cette cicatrice horizontale dans le décolleté. La deuxième étape a consisté à « rendre au sein son regard », en greffant le mamelon et en tatouant l’auréole.  

Marie-Laure

reconstruction immédiate

reconstruction par prothèse de reconstruction

C’est immédiatement après l’ablation que Marie-Laure a souhaité que je reconstruise son sein droit. A sa demande, j’ai en même temps augmenté le volume du gauche pour que l’aspect « en pomme » de la prothèse de reconstruction ait son symétrique ! J’ai reconstruit son mamelon gauche en greffant la moitié du mamelon droit, avant de tatouer l’aréole.